NAVETTES

La navette parfumée à la fleur d’oranger se déguste dans tous ses états : naturellement croquante, légèrement réchauffée ou tout juste sortie du four. Son apparente simplicité cache une recette unique et jalousement gardée, et un savoir-faire inégalé. C’est le respect de cette tradition qui procure tant de satisfaction aux Provençaux comme aux gourmands venus du monde entier. Ce savoir-faire est aussi garant de la qualité des navettes, qui peuvent se conserver une année entière !

J'en commande

POMPES À HUILE

La pompe à huile est un incontournable de la Gastronomie provençale. À l’approche de Noël, c’est au Four des Navettes qu’on vient la trouver, elle qui fait partie des treize desserts de la tradition provençale. La pompe cuite au four est délicatement briochée, légèrement sucrée et délicieusement parfumée à l’huile d’olive et à la fleur d’oranger.

Retrouvez-la dans notre boutique de Saint-Victor à Marseille.

GIBASSIER

Autre élément incontournable de la tradition de Noël en Provence, le Gibassier est l’une des spécialités du Four des Navettes. Il est souvent mis en concurrence avec sa cousine, la pompe à l’huile. Mais pourquoi choisir? Son parfum, son fondant et son moelleux, associés au croquant procuré par sa fine couche de sucre en font craquer plus d’un.

Retrouvez-le dans notre boutique de Saint-Victor à Marseille.
Découvrez aussi
  • S'inscrire

Nouveau compte S'inscrire